Sunshine
À l'occasion de mon premier événement au yeux du grand public, organisé par La Fabrique du Père Noël, j'ai décidé de proposer une collection de vêtements pour les fêtes de fin d'année sur le concept de la pièce unique.
Sunshine se sont donc des blouses, des body, des hauts, des pantalons confectionnés à la main inspirées par ce délicieux mois de Novembre où nous attendons avec impatience le début des préparatifs des fêtes de fin d'années.
Il ne faut pas briller, il faut scintiller !
Sunshine, c'est une nouvelle manière de briller pour les fêtes de fin d'années.
Volontairement sans paillettes, Sunshine c'est illuminer par le choix méticuleux apporté au tissus, à la coupe volumineuse mais parfaitement ajustée. C'est pouvoir la porter avec toutes les pièces de notre dressing tout en restant spéciale.
Sunshine c'est l'extravagance mesurée pour aussi bien te permettre de danser toute la soirée que de te pavaner en journée en tenant à la main ton café américain.
Des tissus uniques
Aujourd'hui évoluer dans la mode ne doit pas dire nécessairement sur production et destruction. En effet, mes études dans le textile m'ont particulièrement sensibilisé à l'impact de l'industrie de la mode et du textile sur l'homme et l'environnement.
C'est pourquoi, pour cette collection capsule, j'ai décidé de travailler exclusivement avec des fin de rouleaux de tissus de Maison de couture.
Je veux montrer par cette collection que le "déchet" est une notion subjective et que nous pouvons tout à fait proposer des pièces scintillantes avec de la matière initialement vouée à être jetée.